Diferenças entre edições de "Pierre Pachet"

595 bytes adicionados ,  20h28min de 18 de abril de 2011
sem resumo de edição
m (ajuste proposto por Eliezer)
::-"Sans doute est-il nécessaire que je m’explique, moi Pierre Pachet, sur le texte étrange qu’on va lire et pour lequel j’ai tenu la plume. Quel est le sens de ce projet, et comment l’ai-je réalisé ? Dans l’enfance, je m’ennuyais beaucoup (…) Seule ma mère avait la sympathie et la finesse nécessaires pour me comprendre et m’aider(…) Mon père, lui, n’émergeait de son travail que pour rechercher le repos, en « s’allongeant » ou en partant se promener. Mais l’ennui, chez moi, ne voulait pas des promenades.
:::- ''Autobiographie de mon père - <ref>Autobiographie de mon père, éditeur Autrement, 1987, page 5, ISBN 2-86260-491-7</ref>
 
*"Criança, disseram-me, eu queria estar com minha mãe, não deixá-la, que ela não me deixasse. Lembraram-me disto mais tarde, desde o fim da guerra, com ternura, ou para mangarem um pouco de meus desejos de independência.”
 
::-"Enfant, m’a-t-on dit, je voulais être avec ma mère, ne pas la quitter, qu’elle ne me quitte pas. On me l’a rappelé plus tard, dès la fin de la guerre, avec attendrissement, ou pour se moquer un peu de mes désirs d’indépendance.
:::- ''Devant ma mère - <ref> Devant ma mère, éditeur Gallimard, 2007, page 7, ISBN 978-2-07-078323-6</ref>
 
 
 
 
==Referências==